Il a cédé son siège samedi dernier. Après trois saisons, Yann Moix a quitté son poste de polémiste dans "On n'est pas couché" sur France 2. A la rentrée, c'est Charles Consigny, l'une des "Grandes Gueules" de RMC et Numéro 23, qui s'installera chaque semaine aux côtés de Christine Angot. Yann Moix, lui, rebondira chez Thierry Ardisson, sur C8. "Je ne sais pas dire non à Thierry Ardisson. Il m'a invité dans ses émissions alors que j'étais peu connu. Je ne l'oublierai jamais. Depuis, il a été d'une fidélité totale", raconte au "Parisien" celui qui est "admiratif de ses émissions" dans lequelles, "derrière la mise en scène soignée, il y a une grande densité".
Bénéficiant d'"une paix royale", Yann Moix reviendra "sur les actualités marquantes de la semaine", avec uniquement "des sujets qui (l)'intéressent". Mais si l'écrivain et réalisateur sera à la rentrée sur C8, il a bien failli rebondir sur une autre chaîne et dans un programme plutôt étonnant ! "On m'a approché pour être le nouveau juré de 'La France a un incroyable talent'. Mais ce n'est pas possible de travailler à la fois sur C8 et sur M6. Dommage", révèle celui qui "aurait adoré le faire". "Il faut savoir se détendre. On vit dans un monde où les intellectuels ne sont pas drôles et où les humoristes sont d'une pauvreté intellectuelle crasse. Modestement, je pense pouvoir faire les deux", se justifie-t-il.
Yann Moix profite également de cet entretien pour revenir sur l'année difficile passée par Vanessa Burggraf dans "On n'est pas couché". "Elle n'a pas écouté mon seul conseil : 'Ne tape jamais ton nom sur Google'. Et elle y a passé ses journées. Elle s'est fait broyer", juge celui qui estime qu'"il ne faut pas s'attarder sur ce qu'on dit de nous", "conchi(ant) les réseaux sociaux où des mecs avec deux abonnés réclament votre mort". Quant à Charles Consigny, Yann Moix ne souhaite même pas lui donner ce conseil. "Charles est amoureux de lui-même. Il va le faire tous les jours... et toutes les nuits ! Mais il est jeune. C'est sa grande qualité mais aussi son défaut. Il va en prendre plein la tête", déclare-t-il.