L'actualité de Yannick Noah est de plus en plus chargée. Le 2 juin, le chanteur français sera de retour dans les bacs avec un nouvel album, qu'il promet plus personnel et sur lequel il a collaboré avec Jean-Jacques Goldman, Grand Corps Malade et Jean-Louis Aubert. Et les fans de l'ex-tennisman ont eu un premier aperçu de ce disque il y a dix jours, quand Yannick Noah a dévoilé "Ma colère", un titre engagé dans lequel il s'en prend au Front national.
Interrogé ce matin sur RTL, le chanteur est évidemment revenu sur ce titre, qui avait provoqué une réponse agacée de Marine Le Pen. "Je trouve la chanson assez mauvaise. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes ça...", avait-elle lancé sur RTL. "Je pense que le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front national des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça", avait-elle ajouté.
Une réponse dont Yannick Noah se réjouit ! "Elle m'a fait ma com', ça suffit. C'est très bien ! Ce qui m'aurait surtout gêné, c'est que j'entende dire qu'elle a aimé la chanson, ça m'aurait vraiment déstabilisé. Heureusement qu'elle n'aime pas ma chanson, de toutes façons, dès que j'ouvre la bouche, elle a quelque chose à dire... Elle n'est pas obligée d'écouter", a-t-il lancé ce matin.
Mais au cours de l'interview, Yannick Noah a fait une révélation étonnante. Interrogé sur les écoutes de Nicolas Sarkozy, le chanteur a en effet affirmé qu'il s'était retrouvé dans la même situation que l'ancien président de la République ! "A un moment, parce que je m'étais engagé, il s'est trouvé que j'étais sur écoute. Mais moi, je ne sers à rien en plus, donc j'imagine que ceux qui servent à quelque chose sont sur écoute. Je ne vais pas faire la personne surprise quoi mais bon ça stresse un peu... Alors quand on a des responsabilités importantes, forcément, ça doit poser des problèmes, mais quand on est simple citoyen ça fait flipper aussi. Bienvenue au club, on est tous sur écoute !", a ironisé le chanteur.