Musique
Censure: YouTube remet en ligne le clip choc de MIA (vidéo)
Publié le 28 avril 2010 à 13:53
Par puremedias
Les site de partage en ligne censure partiellement le clip Born Free
Le clip "Born Free" de M.I.A. Le clip "Born Free" de M.I.A.
La suite après la publicité

Depuis sa mise en ligne en fin de semaine dernière, le clip "Born Free" de la chanteuse M.I.A. ne cesse de faire polémique. La vidéo réalisée par Romain Gavras met en effet en scène une chasse au roux ! Débusqués, traqués et exécutés un par un, les jeunes têtes rousses sont victimes d'une véritable traque. Ce clip choc est mis en cause pour cette violence, vue par certains comme gratuite, ainsi que pour la nudité partielle qu'il inclut.

Et la réaction de YouTube en a surpris plus d'un. Alors que le clip était mis en avant sur la page d'accueil du site, YouTube a ainsi décidé de boycotter purement et simplement le clip, le retirant de sa plate-forme et provoquant au passage la colère de l'artiste. Le site de partage de vidéos est finalement revenu sur sa décision, mais le clip de "Born Free" reste surveillé. YouTube a ainsi décidé de limiter l'accès à certains versions du clip.

Aujourd'hui, seuls les plus de 18 ans peuvent visionner "Born Free" en entier. Les responsables du site on expliqué que cette vidéo avait été « signalée par la communauté des utilisateurs YouTube et peut donc comprendre des contenus pouvant offenser certains utilisateurs ». La charte de YouTube est claire à ce sujet : le site interdit « des contenus comme la pornographie et la violence gratuite », deux . C'est justement au sujet de la violence gratuite que Born Free est visé.

Ozap vous propose de découvrir le clip de "Born Free". Attention, la vidéo ci-dessous s'adresse à un public averti.

Mots clés
Musique Clips
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news