Le mercato télé se poursuit. Selon une information de "TV Magazine" que puremedias.com est en mesure de confirmer, Yves Thréard, l'éditorialiste et directeur adjoint du "Figaro" rejoindra BFMTV à la saison prochaine pour présenter une émission de bande axée sur la politique nationale et internationale.
L'émission à venir sera diffusée les vendredis entre 19h et 20h30, en parallèle de celle de Philippe de Villiers sur CNews, animée par Eliot Deval. Pour le moment, le nom du programme n'a pas encore été décidé, tout comme les chroniqueurs qui débattront chaque semaine aux côtés d'Yves Thréard. Toujours selon nos confrères, des recrutements seraient en cours.
À LIRE AUSSI : "Oh ! Pauvre petit chou" : Vifs échanges entre Rokhaya Diallo et Charles Consigny sur BFMTV
De son côté, Yves Thréard conservera ses fonctions au sein du "Figaro ". Dès la rentrée et à la suite du départ de Bertrand de Saint-Vincent, il dirigera les pages culturelles du média.
Son arrivée sur BFMTV ne marque pas ses premiers pas sur le petit écran. Chaque lundi dès 22h30 depuis plusieurs saisons, le présentateur phare du "Talk" du Figaro présente le "Club Politique" sur Figaro TV Île-de-France (canal 34) pour y analyser l'actualité avec des confrères du quotidien.
Sur Le Figaro TV et sur La Chaîne Parlementaire, Yves Thréard a également lancé "Controverse", autre émission de débats. La première édition consacrée à la fin de vie a d'ailleurs été diffusée en mai. Régulièrement convié dans des émissions radios ou télévisées notamment dans "C dans l'air " sur France 5, Yves Thréard a été honoré d'une récompense, les Lauriers de l'audiovisuel, en 2023 pour son programme "Les Grands entretiens" diffusé sur LCP. "Ça fait toujours drôle pour un journaliste de presse écrite de recevoir un prix audiovisuel", avait-il confié à "TV Mag" lors de la cérémonie qui s'était tenue au théâtre Marigny à Paris. Il intervenait également régulièrement sur LCI pour livrer ses analyses politiques.
Yves Thréard suit la même trajectoire qu'Eric Brunet, qui après quatre années de bons et loyaux services chez LCI, a décidé de revenir sur BFMTV à la rentrée. Dès fin août, il aura pour mission de décrypter l'actualité de 20h à 22h.