Moment de télévision étonnant ce soir, dans "C a vous" sur France 5. Alessandra Sublet recevait pour le dîner l'actrice et réalisatrice Maïwenn, auteure du très beau film "Polisse" multi-nommé aux César. Toute l'interview se déroule sans encombre jusqu'à ce que la comédienne évoque elle-même sa mère : "Quand ma mère a compris que j'étais fascinée par Isabelle Adjani parce que je l'avais jouée enfant, ça a été toujours une menace pour moi, de sentir que ma mère jalousait que je sois fan d'Isabelle Adjani...". Elle s'interrompt car une photo de sa maman s'affiche dans les écrans du loft.
"Oula, ça ce n'est pas très gentil de mettre la photo de ma mère" explique-t-elle. "De votre maman ? l'interroge Alessandra Sublet, elle est jolie". "Oui mais il ne faut pas la mettre" lance Maïwenn qui baisse la tête, se la prend dans les mains, se met à pleurer puis lâche "Rhoo putain". Alessandra Sublet tente alors avec brio de rattraper le coup : "Je peux être championne du monde pour changer de sujet. Une émission de télévision, c'est aussi de l'humain, on est là pour ça, si nous savions que c'était si terrible, on ne l'aurait pas fait. Et j'en suis mille fois désolée...".
Maïwenn ne répond plus, Alessandra Sublet est alors obligée de rendre l'antenne, avec deux minutes d'avance sur le conducteur de l'émission. Le générique est lancé en catastrophe mais l'équipe doit enregistrer dans la foulée la seconde partie du dîner, diffusée à 20h35. Maïwenn accepte de rester et Alessandra Sublet ne fait pas référence à l'incident. On sent la réalisatrice toujours perturbée mais la fin du dîner se déroule sans difficulté. Si vous avez raté cette séquence, puremedias.com vous propose de la voir en intégralité ci-dessus.