La semaine dernière, Christophe Hondelatte s'en est violemment pris à Dave lors de l'enregistrement de "17e sans ascenseur", le dîner de Laurent Baffie pour Paris Première. En cause, une prétendue remarque du juré de "La France a un incroyable talent" envers Marcel Campion. Une plaisanterie qui ne s'entend pas à l'antenne mais qui a poussé Christophe Hondelatte dans un discours rempli d'insultes de vulgarités.
"Le mépris de Dave pour les musiciens qu'il appelle 'amateurs' est insupportable. Il a beau être une gloire nationale, je lui chie à la gueule (...) Je t'emmerde ! Tu es un connard et tu ne respectes pas les musiciens ! Va te faire foutre !" a lâché l'interprète de "Cybernight", taxant au passage Dave de "produit du show-biz". Un clash que Paris Première a finalement diffusé, malgré de nombreuses hésitations.
Lundi, Christophe Hondelatte était de retour aux côtés de Laurent Baffie, à la radio cette fois. Dans la quotidienne "C'est quoi ce bordel ?" sur Rire & Chansons, l'ancien animateur de "Faites entrer l'accusé" est revenu sur ce vif accrochage, en affirmant que tout était parti de remarques contre Marcel Campion. "Dave a commencé à le tailler à voix basse en continu. Au point que Marcel a reculé de deux places et a compris que les gens se foutaient de sa gueule" explique-t-il.
"Moi, dans un dîner comme ça, s'il n'y a pas de caméras de télévision, je me lève, je me casse et je dis à Dave que c'est un co... que je ne veux pas passer plus de temps avec lui" précise Christophe Hondelatte. "On a décidé une fois pour toutes que toutes les saloperies que balance Dave sont forcément... Il a 1.000 polémiques derrière lui" regrette l'animateur avant de devoir répondre à un auditeur un peu spécial.
Cet homme doté d'un fort accent hollandais et qui souhaite acheter l'album de Christophe Hondelatte n'est autre que Dave. Après quelques hésitations, les deux hommes ont enterré la hache de guerre. "On s'est engueulés comme on peut s'engueuler, et après on peut se réconcilier" lance Christophe Hondelatte, immédiatement repris par Dave : "Non, on ne s'est pas engueulés, tu m'as engueulé ! Moi, je n'ai rien dit".
L'interprète de "Vanina" en profite pour donner sa version des faits. "Je comprends très bien que tout ça soit parti de ma langue de vipère. C'est en effet quand il a passé un extrait de sa chanson - que j'avais évidemment écoutée avant de venir - que j'ai dit une connerie dans le genre 'J'aime beaucoup les amateurs', ça ne lui a pas plu et il est parti" explique Dave... qui en profite pour tacler malgré tout Christophe Hondelatte !
"Je comprends, j'ai mon manager qui lui aussi a un problème de médicaments et qui s'emporte de temps en temps comme ça" lâche le célèbre juré de M6, qui compare cette altercation à "une tapette dans un verre d'eau". "Faut qu'on règle le conflit israélo-palestinien" plaisante Laurent Baffie après que les deux hommes ont fait la paix...
Malgré tous les articles de presse, le coup de gueule de Christophe Hondelatte n'a pas attiré les foules samedi soir sur Paris Première lors de la première diffusion de "17e sans ascenseur" à partir de 22h20. L'émission a réuni une moyenne de 53.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 0,3% de part de marché.