La diffusion du dîner de Laurent Baffie sur Paris Première, "17e sans ascenseur", ce samedi était très attendue. En effet, comme le révélait puremedias.com, un vif accrochage a eu lieu entre Christophe Hondelatte et Dave lors du tournage de l'émission, lundi. "Hondelatte a dit qu'il ne comprenait pas le succès de Dave alors qu'il n'avait aucun talent selon lui. Et puis leur dispute a dégénéré quand Hondelatte est parti sur des sujets plus personnels..." nous confiait alors un membre de la production.
D'un côté, Dave nous annonçait ne pas vouloir "tirer sur une ambulance". "Ce n'est pas la premiere fois qu'il montre sa fragilité en pétant les plombs au-delà du raisonnable (...) Il s'en est pris à moi sur rien, j'ai préféré ne pas lui répondre mais il n'y a pas mort d'homme. Je ne vais pas l'accabler davantage. Il est déjà suffisamment à terre..." expliquait le juré de "La France a un incroyable talent". Christophe Hondelatte, lui, indiquait à nos confrères de Télé Loisirs que leur accrochage était survenu suite à une moquerie de Dave envers Marcel Campion.
Et celle-ci, si elle existe, n'est pas visible à l'antenne. En effet, à la suite d'un boeuf entre tous les invités, Christophe Hondelatte prend la parole et part dans une violente critique dont l'origine est floue, y compris pour les autres invités. Insultes, injures, propos d'une rare vulgarité... Tout y passe ! "Tu me connais Baffie, je paye cash. Le mépris de Dave pour les musiciens qu'il appelle 'amateurs' est insupportable. Il a beau être une gloire nationale, je lui chie à la gueule. Le mépris que tu as pour Marcel Campion est insupportable. Ce mec là, tous les samedis après-midi joue avec le plus grand musicien français et il t'emmerde. Et je t'emmerde avec lui ! Tu es un connard et tu ne respectes pas les musiciens ! Va te faire foutre !" s'emporte l'interprète de "Cybernight".
Dave essaye alors de dédramatiser en jouant la carte de l'humour. "Ah, enfin un moment de télévision ! Un moment d'anthologie !" plaisante-t-il. "Ce n'est pas un moment de télévision. C'est un mec qui te parle et qui n'en a rien à branler des caméras ! Tu es nul, tu es misérable, tu ne respectes pas le musicien qui est en face de toi. Quand un musicien joue, tu devrais le savoir, on écoute. Depuis le début, quand les gens chantent, tu n'écoutes pas, tu parles, tu bavasses, tu racontes des conneries... Ce mec joue de la musique et il est peut-être meilleur musicien que toi ! Tu es juste un produit du showbiz. Merde, merde et merde ! Quand un musicien joue, on l'écoute ! Tu n'as pas écouté une minute ! Tu bavasses comme une starlette du showbiz !" s'énerve à nouveau Christophe Hondelatte.
"Lui c'est un musicien pur, un instinctif. Ton la dièse, il ne le connaît pas. Ton la mineur, il ne le connaît pas. Il n'en a rien à branler. Il vient de la DDASS, il l'a appris tout seul. Stop ! Stop à la méprise !" poursuit l'animateur-chanteur. Dave, quant à lui, tente à nouveau de faire baisser la tension en entonnant "Stop! In the name of love" de Diana Ross & The Supremes. "Oh arrête ! Tu es juste un objet de télévision !" lui répond Christophe Hondelatte. Laurent Baffie tente à nouveau de rétablir le calme dans son dîner, en vain. Sophie Edelstein, Cali et Olivia Ruiz se joignent à ce mouvement de paix, sans aucun résultat non plus.
Sur les réseaux sociaux, les internautes dénoncent de manière quasi unanime le comportement de l'ancien animateur de "Faites entrer l'accusé" face à l'interprète de "Vanina". puremedias.com vous propose de découvrir ce clash entre les deux hommes.