Paris Première a fait son choix. En mai dernier, Guillaume Durand annonçait qu'il quittait l'animation de "Rive Droite", le dîner façon "93 Faubourg Saint Honoré" de Thierry Ardisson. En cause, des audiences particulièrement faibles et un contenu qui a déçu Paris Première. Pourtant, la chaîne continue de croire au concept et a cherché ces dernières semaines un nouvel animateur. Christophe Hondelatte et Audrey Pulvar écartés, la direction avait deux noms en tête.
Comme vous le révélait puremedias.com le 30 mai dernier, Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture sous la présidence de Nicolas Sarkozy, et Laurent Baffie, l'ancien acolyte de Thierry Ardisson dans "Tout le monde en parle", étaient en compétition pour reprendre le dîner hebdomadaire de Paris Première. Mais, assez vite, Frédéric Mitterrand a rejeté la proposition de la chaîne.
Un autre nom a alors été avancé : celui de Franz-Olivier Giesbert, journaliste et directeur du Point. Au final, selon les informations de nos confrères de L'Express, Paris Première a finalement tranché en faveur de Laurent Baffie qui aura la charge de recevoir chaque semaine des invités d'univers différents autour d'un dîner. Il reprend ainsi le rôle que son acolyte de "Tout le monde en parle" avait endossé de 2003 à 2007 sur la chaîne.