Difficile pour une personne ayant regardé au moins une chaîne d'information en continu ce week-end d'être passé à côté de l'affaire Serge Charnay. Ce père divorcé qui s'est retranché en haut d'une grue pendant quatre jours afin de revendiquer les droits des pères en cas de séparation ou de divorce a fait la une des journaux télévisés, qu'il s'agisse de ceux des grandes chaînes ou de ceux des chaînes d'information en continu.
BFM TV a ainsi proposé de suivre en direct la descente de la grue durant la journée de dimanche. Un suivi live qui a agacé Jean-Claude Dassier, comme il l'a déclaré dans "Le Grand 8" de Laurence Ferrari ce midi sur D8. "Les 'médias', je m'en suis occupé 30 ans ou 40 ans, j'espère qu'on n'en était pas là" a indiqué celui qui a occupé des fonctions sur Europe 1, TF1 et LCI par le passé.
"Franchement, le gars dans sa grue, en direct, toutes les heures en disant, semble-t-il en plus, des bêtises, avec beaucoup de délicatesse à l'arrivée... Franchement, là, je crois qu'on a atteint le degré zéro du traitement médiatique" a-t-il souligné. "On file un mauvais coton. Je trouve que les dirigeants des médias devraient réfléchir à ce qu'ils font. On a eu Cassez qui était déjà pas brillante... Et là, l'affaire de la grue, c'est extravagant ! En direct, et ils sont content ! 'Nous avons fait la descente de la grue en direct !'. Téléphone avec le ministre. Donc c'est le degré zéro du traitement médiatique, ce n'est pas sérieux, ça finira mal" juge Jean-Claude Dassier...