Zazie et les télé-crochets, une longue histoire très compliquée. Depuis le début des années 2000, l'interprète de "Zen", "Larsen" et "Rue de la paix" s'est montrée réticente aux programmes du genre, refusant notamment de venir chanter sur le plateau de la "Star Academy" de TF1. En 2006, elle a fait un pas vers le genre en écrivant plusieurs titres pour le premier album de Christophe Willem, gagnant de "Nouvelle Star" sur M6, dont les singles à succès "Double je" et "Jacques a dit".
A l'automne dernier, Zazie a surpris ses fans en annonçant son arrivée en tant que coach dans la quatrième saison de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, en remplacement de Garou. Alors que le télé-crochet de la Une s'apprête à entrer dans sa dernière étape, les primes en direct, dès samedi soir, Zazie était hier l'invitée du dîner d'Anne-Sophie Lapix et de ses chroniqueurs dans "C à vous" sur France 5, aux côtés de Mika, autre coach du programme. L'interprète de "A ma place" avec Axel Bauer est notamment revenue sur sa participation au programme.
Interrogée par Patrick Cohen, Zazie a confié avoir trouvé certaines émissions "humiliantes" par le passé, notamment une en particulier, la "Star Academy" diffusée sur TF1 et qui a permis de révéler Jenifer, autre coach de "The Voice". "Personnellement, je trouvais que la Star Academy, c'était assez humiliant. On était tout le temps sur un lâcher de pathos avec 'Attention, voici la famille, voilà comment ils vivent, etc...'. Il y a beaucoup d'émissions qui étaient plus dans la télé-réalité que dans le concours de chant en fait", a-t-elle expliqué.
Et si les portraits sont toujours présents dans "The Voice", Zazie juge qu'ils ne sont pas dans le domaine de la télé-réalité. "Là, oui, il y en a un petit peu au début pour essayer vraiment d'avoir l'organigramme de la personne autour, sa famille etc.. Mais je ne trouve pas que ça appuie sur cette corde, ça ne cherche pas non plus particulièrement le pathos", a conclu la coach du programme. puremedias.com vous propose de découvrir les déclarations de Zazie sur "The Voice".