

L'annonce de la signature d'Etienne Daho chez Polydor, propriété d'Universal, n'est pas du goût de Patrick Zelnik. Le patron de la maison de disques indépendante Naïve n'a pas apprécié que le chanteur rejoigne la major Universal alors qu'il avait sorti chez Naïve son dernier disque, en novembre.
Auparavant en contrat avec EMI, Etienne Daho avait choisi de ne pas resigner avec la maison de disques pour rejoindre Naïve, créer son propre label, Radical Pop Music, et sortir un disque destiné à un public confidentiel, [musique:415784 "Le Condamné à mort"]. Accompagné de Jeanne Moreau, Etienne Daho réalisait un vieux rêve en reprenant un poème de Jean Genêt, mis en musique par Hélène Martin.
Malgré l'accueil critique unanime et le succès du disque sur scène, Etienne Daho a choisi de rejoindre Polydor pour poursuivre sa carrière pop. Dans un communiqué, Patrick Zelnik déplore ce choix et signe la fin de leur collaboration. « Après avoir publié un magnifique album [musique:415784 "Le Condamné à mort"] avec la collaboration de Jeanne Moreau, et félicité l’équipe Naïve pour son excellent travail, Etienne Daho a décidé courageusement de signer avec Universal pour ses albums plus légers. Je lui souhaite une très belle fin de carrière » explique le patron de Naïve, dans un communiqué.
Les deux hommes sont pourtant amis depuis trente ans. Alors chez Virgin, Patrick Zelnik est celui qui avait signé Etienne Daho à l'époque et lui avait permis de réaliser ses premiers albums. Lors de la signature d'Etienne Daho chez Naïve pour la sortie du [musique:415784 "Condamné à mort"], le chanteur s'était félicité de ses retrouvailles alors que Patrick Zelnik se disait « ravi, heureux et ému » de retrouver l'artiste. Un temps visiblement révolu.
puremedias.com vous propose de découvrir la vidéo de la signature d'Etienne Daho chez Universal :