Biographie
- Naissance : 28 décembre 1951, Paris
- Âge : 73 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France
Gilbert Montagné est un chanteur français. Il est né le 28 décembre 1951 à Paris. Autodidacte, il découvre la musique très jeune et commence à composer sur on piano dès son plus jeune âge. Il décide à l'âge de seize ans de passer des auditions. Il sort un premier disque qui ne rencontre pas un grand succès. Il part alors quelques mois aux États-Unis. En 1971, il enregistre la chanson "The Fool", énorme succès qui se classe n°1 dans plus de douze pays. Malgré la parution de plusieurs albums, il retombe peu à peu dans l'oubli et s'exile en Amérique.
Il faut attendre la fin des années 70 pour un retour en France : il accepte d'accompagner Johnny Hallyday au piano sur un spectacle. En 1984, il est de retour au sommet avec l'album "Liberté" qui comprend les tubes "On va s'aimer" et "Sous le sunlight des tropiques". Il enchaîne depuis les albums et les tournées.
En 2007, après son soutien affiché à Nicolas Sarkozy, il est nommé dans le cadre d'une mission sur l'intégration des aveugles et mal-voyants. En mars 2009, il est nommé Secrétaire national chargé des handicaps au sein de l'UMP mais démissionne le 1er février 2011