Le service public fête les noces d'or de la télé couleurs. Ce soir, à 21h, Thomas Thouroude et Michel Drucker, pour la première fois réunis en tandem, prendront les commandes d'une soirée spéciale consacrée aux 50 ans de la couleur à la télévision sur France 2. Au cours de cette soirée produite par Arthur et intitulée "50 ans de rires & d'émotions", les deux animateurs recevront certains de leurs comparses, parmi lesquels Michel Cymès, Marina Carrère d'Encausse, Sophie Davant, Cyril Lignac, Nelson Monfort, Cyril Féraud, Jean-Luc Reichmann, Karine Le Marchand, Marc-Olivier Fogiel ou encore Thierry Ardisson et Laurent Baffie.
En marge de la présentation du programme à la presse, à laquelle puremedias.com a assisté, Marie Genest, patronne des divertissements de la Deux, a reconnu qu'il n'était pas question d'inviter tous les animateurs du PAF à cette soirée car "Il y aurait eu 400 personnes en plateau". "On ne peut pas inviter tout le monde sur un divertissement unitaire de 2h30" admet la dirigeante qui réfute toute "fausse polémique" après les critiques émises par Patrick Sabatier, Benjamin Castaldi ou Julien Courbet qui se sont étonnés de ne pas avoir été invités.
"Il y aura aussi des images d''Avis de recherche'" temporise Marie Genest qui assure que ses concurrents ont joué le jeu, notamment M6 qui "a eu le sympathie d'envoyer les images de la parodie extraordinaire de Karine Lemarchand par Ahmed Sylla". "Toutes les chaînes seront représentées" promet la dirigeante qui assure que l'émission sera un reflet "des grands moments de rire et d'émotion à la télévision, pas seulement ceux qui concernent France 2". "En cas de succès, on envisage de faire un deuxième volet" annonce-t-elle, précisant que d'autres animateurs "pourront être invités à ce moment-là".
Concernant le contenu du programme, les téléspectateurs de la Deux pourront découvrir "plus d'une heure d'images sélectionnées par les équipes d'Arthur". Parmi celles-ci, forcément, quelques moments forts de la carrière de Michel Drucker, notamment la séquence culte datée de 1986 dans laquelle Serge Gainsbourg, ivre, lance à Whitney Houston qu'il aimerait "la baiser". Mais de nombreux extraits qui ont fait les belles heures des magnétos des "Enfants de la télé", comme celui de la fameuse "rivière Prout", seront également proposés, ainsi que certaines des séquences les plus fortes de l'histoire de la télévision comme le discours poignant d'Annie Girardot aux César en 1996.
"Arthur, c'est un deuxième INA" s'enthousiasme Michel Drucker qui souligne que c'est la première fois qu'il co-anime un prime produit par un autre animateur. "Je suis aussi un fan de Thomas Thouroude" jure-t-il, assurant qu'il le regardait sur Canal+ et qu'il l'a encouragé "durant 'AcTualiTy'". "Thomas Thouroude est en train de rentrer dans la cour des grands" estime l'animateur, ajoutant que le vrai bonheur de sa carrière a toujours été de "mettre les gens dans la lumière".