Deux acheteurs qui ne se parlent plus que par médias interposés. Après avoir été écarté de l'émission de France 2 "Affaire Conclue" suite à diverses polémiques, Pierre-Jean Chalençon s'était confié au début du mois dans les colonnes du site belge "SudInfo". Il avait assuré que l'animatrice Sophie Davant était son amie et s'en était pris à un de ses collègues acheteurs, Gérald Watelet, sans le nommer. "Il y a certaines personnes dans l'émission, dont un certain Belge qui a bavé sur ma gueule. Enfin, les pièces rapportées seront toujours des pièces rapportées...", avait-il lâché. Dans la foulée, sur Europe 1, son amie Sophie Davant lui avait reproché d'avoir "un petit peu trop parlé sur les réseaux sociaux".
Et dans une interview accordée à "Télé Star" à paraître lundi, c'est au tour de Gérald Watelet de réagir à ce départ avec pertes et fracas, qui a eu pour point d'orgue des larmes en direct sur CNews. L'acheteur belge joue la carte de l'apaisement en assurant : "Je n'ai vraiment rien contre lui. On se voyait très peu car je ne suis pas là tout le temps dans l'émission. C'était juste un collègue de travail". Et Gérald Watelet n'est pas inquiet quant à l'avenir de Pierre-Jean Chalençon. "C'est triste mais, avec son expérience et son carnet d'adresses, il va rebondir", est-il persuadé.
L'homme à la crinière blonde ambitionne en effet de présenter une émission baptisée "Palais Vivienne" à la télévision. Auprès de "SudInfo", Pierre-Jean Chalençon s'était dit persuadé que les polémiques le visant étaient télécommandées par "des gens bien placés" uniquement dans le but de lui nuire et d'empêcher son projet de voir le jour.