Il avait promis de se contenter d'une interview. Finalement, Pierre-Jean Chalençon multiplie les prises de parole. Sur le départ d'"Affaire conclue" suite à diverses polémiques, la dernière en date étant la publication de photographies le présentant aux côtés de Dieudonné à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen, l'acheteur ne garde pas la langue dans sa poche. Les regrets passés, place à la colère puisque, dans les colonnes du site belge "SudInfo", Pierre-Jean Chalençon sort la sulfateuse.
Comme Sophie Davant avant lui, le passionné de l'ère napoléonienne reproche un nombre trop important de rediffusions. "Je ne veux pas être méchant mais à force de diffuser et rediffuser, le matin, la journée, la nuit, à un moment, on tue l'émission", estime-t-il, ajoutant avoir reçu le soutien de l'animatrice... mais pas de certains de ses camarades. "C'est mon amie et ça se vérifie. Alors qu'il y a certaines personnes dans l'émission, dont un certain Belge qui a bavé sur ma gueule. Enfin, les pièces rapportées seront toujours des pièces rapportées...", lâche-t-il, visant Gérald Watelet.
Et selon Pierre-Jean Chalençon, les polémiques sont télécommandées par "des gens bien placés" uniquement dans le but de lui nuire. "J'ai des projets et je ne veux pas qu'on cannibalise mes projets. Et j'ai l'impression qu'on a essayé d'assassiner mon projet palais Vivienne. Je pense qu'il y a des gens bien placés qui se sont dit : 'On va faire sortir ça pour faire capoter son projet'. Et puis les gens sont méchants, jaloux aujourd'hui. Moi, je suis ma route", conclut-il.