NBC range la machine à écrire au placard. Trois mois après l'annonce d'un projet de remake de "Arabesque", non sans quelques critiques, la chaîne américaine a finalement décidé de ne pas poursuivre avec cette série, à en croire les informations du site spécialisé Deadline. Si un pilote avait été commandé par NBC à la rentrée dernière, la chaîne n'a semble-t-il pas été convaincue au final par le projet. Toutefois, selon Deadline, NBC ne renonce pas définitivement à "Arabesque" et n'exclut pas de faire une série basée en partie sur la série d'origine mais dans un univers différent.
L'annonce du possible remake de "Arabesque" est survenue en octobre dernier, avec la commande d'un pilote par NBC. Dans cette nouvelle version de la série culte de CBS emmenée par Angela Lansbury entre 1984 et 1996, le scénario devait s'intéresser à une directrice d'hôpital également détective privé qui publie son premier roman sur une mystérieuse histoire. Passionnée d'enquêtes sur les crimes, cette femme devait se mettre à aider les policiers, alors que les affaires les plus sensationnalistes faisaient la Une de la presse.
Le rôle principal de cet "Arabesque 2.0" devait être tenu par Octavia Spencer (vue dans "La Couleur des Sentiments" de Tate Taylor). Toutefois, le personnage de la comédienne ne devait pas s'appeler Jessica Fletcher comme dans la série originale, afin de différencier les deux "Arabesque". Néanmoins, ce projet n'avait pas emballé Angela Lansbury, la comédienne qui avait tenu le rôle principal de la série d'origine pendant 12 ans, regrettant que NBC appelle cette nouvelle série "Arabesque", ce que la chaîne n'avait pourtant pas officialisé.
"Je pense que c'est une erreur de l'appeler Arabesque, car Arabesque sera toujours à propos de Cabot Cove et ce magnifique groupe de personnes qui racontent ces histoires ainsi que Jessica Fletcher, qui est une personne rare et spéciale. Je suis triste qu'ils utilisent le nom Arabesque, même s'ils sont dans leur droit" avait expliqué l'actrice, qui avait réuni jusqu'à 22,2 millions de téléspectateurs en moyenne lors de la troisième saison de "Arabesque". "Je souhaite le meilleur à Octavia Spencer, même si j'aurais souhaité que ce ne soit pas dans Arabesque" avait-elle ajouté.