Marvel l'a dévoilé il y a deux ans déjà : en mai 2018 et mai 2019, le studio dévoilera un film "Avengers" en deux parties. Depuis l'annonce de cette double sortie, les deux volets sont intitulés "Avengers : Infinity War (Part I)" et, assez logiquement, "Avengers : Infinity War (Part II)". Ce sont les frères Joe et Anthony Russo, déjà aux commandes du carton "Captain America : Civil War", qui passent derrière la caméra pour les deux films.
Mais ce week-end, Marvel a annoncé que les deux nouveaux "Avengers" allaient finalement changer de titre. Une officialisation de ce que les frères Russo avaient déjà évoqué pendant leur tournée promotionnelle pour "Captain America : Civil War". "Les deux films sont très différents", avait ainsi expliqué Joe Russo en mai dernier, expliquant que le fait de leur donner le même titre était "trompeur". "Nous n'avons pas encore trouvé les titres définitifs, mais nous allons les changer", avait-il ajouté.
C'est désormais chose faite. En effet, seul le premier des deux films s'appellera "Avengers : Infinity War", perdant son "Part I" dans la foulée, tandis que le second aura un titre original, que Marvel n'a pas encore officialisé. Comme le laissait entendre la fin de "Avengers : L'Ere d'Ultron", le premier film devrait voir les Avengers affronter Thanos, campé par Josh Brolin, et si le film est bien basé sur la série de comic books de 1992 qui partage le nom "Infinity War", les héros pourraient avoir à combattre des doubles d'eux-mêmes...