Pas besoin de quitter notre réalité pour s'inquiéter de son avenir. En ces temps de confinement et de pandémie, le créateur de "Black Mirror" a révélé au cours d'une interview au magazine britannique "Radio Times" qu'il ne pensait pas que la période actuelle soit particulièrement adaptée à la mise en ligne de nouveaux épisodes de la série de Netflix. Il faudra donc se montrer très patient avant d'espérer découvrir la saison 6 de "Black Mirror".
"Je ne suis pas sûr que le public pourrait digérer une nouvelle saison en ce moment", a-t-il d'abord déclaré au sujet de la série, dont les épisodes indépendants les uns des autres ont tous le point commun de nous alerter sur les possibles dérives liées aux nouvelles technologies qui attendent notre monde dans un avenir plus ou moins proche. "Je ne sais pas quel appétit a le public pour des histoires de société qui s'effondre, donc je ne travaille pas sur de nouveaux épisodes", a-t-il précisé.
La situation actuelle l'a plutôt encouragé à changer de registre. "J'ai envie de me remettre au travail sur de la comédie, donc j'écris en ce moment des scénarios dont l'objectif est de me faire rire", a-t-il ainsi avoué, évoquant un ton bien distinct de celui auquel les fans de "Black Mirror" sont habitués. Ces derniers ont pu découvrir la cinquième saison de la série en juin 2019, et à ce rythme, il est peu probable que de nouveaux épisodes soient proposés avant 2021.