Cinéma
"Black Widow" : Marvel développe (enfin) un film sur la super-héroïne
Publié le 11 janvier 2018 à 18:25
Par Christophe Gazzano
Le studio a choisi le scénariste Jac Schaeffer pour écrire l'histoire du futur long-métrage, attendu de longue date par les fans et par Scarlett Johannson.
Scarlett Johansson dans "Avengers 2" Scarlett Johansson dans "Avengers 2"© Disney
La suite après la publicité

L'originale plutôt que la copie. Après la mise en ligne de la bande-annonce de "Red Sparrow" en début de semaine, dans lequel Jennifer Lawrence interprète une inquiétante espionne russe, des internautes se sont amusés à relever que le début de l'histoire ressemblait étrangement à celui de "Black Widow", elle aussi espionne russe, à cette légère différence que cette dernière finit par devenir une super-héroïne. Un projet de long-métrage est régulièrement évoqué depuis des années dans les couloirs des studios Marvel mais, selon "The Hollywood Reporter", une étape déterminante vient d'être franchie avec la désignation d'un scénariste pour porter cette adaptation.

L'histoire de "Black Widow" sera ainsi écrite par Jac Schaeffer, auteur et réalisateur en 2009 du film romantique de science-fiction, "Timer", avec Emma Caulfield. Les mois à venir s'annoncent d'ailleurs denses pour le scénariste, qui travaille déjà sur deux autres films : "Nasty Woman" et "The Shower". "Nasty Woman" se présente comme le remake de "Le plus escroc des deux", avec Anne Hathaway dans le rôle principal, qu'on découvrira également dans "The Shower".

La veuve noire déjà présente dans plusieurs films

Scarlett Johansson devrait logiquement incarner le rôle titre de la "veuve noire" Natasha Romanoff, qu'elle a déjà joué à plusieurs reprises, notamment dans "Iron Man 2" en 2010. Sa dernière apparition sous les traits de l'héroïne vêtue de cuir remonte à 2016, dans le film "Captain America : Civil War", avant une nouvelle fin fin avril dans le prochain opus de la saga des Avengers, "Avengers: Infinity War".

La suite après la publicité

Dans une interview donnée à "Variety" il y a deux ans, Scarlett Johansson avait confié son envie de pouvoir développer l'histoire de son personnage dans un film qui lui serait propre. "L'histoire de ses origines est très riche. On peut aller dans de nombreuses directions, on peut retourner jusqu'à la Russie. On peut explorer le programme Widow, expliquait-elle. Il y a énormément de choses qu'on peut faire. On pourrait découvrir sa véritable identité, qui elle est vraiment et de quoi elle fait partie".

Mais avant "Black Widow", dont le chantier commence tout doucement, les studios Marvel proposeront en 2019 leur premier film dédié à une super-héroïne, à savoir "Captain Marvel", avec Brie Larson dans le rôle principal. Samuel L. Jackson et Jude Law sont attendus à ses côtés.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news