Blanche-Neige et les sept créatures magiques. Les studios Disney sont actuellement en train de plancher sur une adaptation en prises de vues réelles du célèbre dessin animé "Blanche-Neige et les sept nains", qui fut le premier long-métrage d'animation de la société de production. Pour le réaliser, le groupe américain a fait appel à Marc Webb, qui a dirigé la saga "The Amazing Spider-Man" et "(500) jours ensemble". A ce stade, le cast est uniquement composé de Rachel Zegler dans le rôle de Blanche-Neige et de Gal Gadot dans celui de la méchante reine.
Dans une interview accordée mardi au podcast américain "WTF" de Marc Maron, Peter Dinklage, célèbre interprète de Tyrion Lannister dans "Game of Thrones", avait fustigé la version "live-action" de "Blanche-Neige". Il s'est plaint que soit proposée à nouveau sur grand écran une "putain d'histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte". "Qu'est-ce que vous faites, putain ? N'ai-je rien fait pour faire avancer la cause ? Il faut croire que ma voix ne porte pas assez", a ajouté l'acteur atteint de nanisme.
La réponse du groupe Disney ne s'est pas fait attendre. Dans un communiqué, que "The Wrap" a pu consulter, les studios ont décidé de ne pas mettre de nains dans le film. "Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente sur ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme", ont-ils expliqué. Et d'ajouter : "Nous sommes impatients d'en partager davantage alors que le film entre en production après une longue période de développement".
Ainsi, les nains seront remplacés par des "créatures magiques". Disney est actuellement en recherche de doubleurs afin de "leur donner de la personnalité". Il n'a toutefois pas été précisé quels rôles auront ces nouveaux personnages, ni le cast qui viendra leur donner vie.