Les fans français de "Broadchurch" devront sans doute prendre leur mal en patience. Dans une récente interview à la BBC, l'actrice principale de la série britannique, Olivia Colman, a annoncé que le tournage de la saison 3 ne débuterait pas avant l'été 2016. "A ce stade, je n'ai aucune idée de l'intrigue", a-t-elle même ajouté.
Avec un tournage prévu à l'été 2016, la série ne sera sans doute pas programmée sur France 2 avant 2017. Outre les semaines d'écart à prendre en compte entre la fin du tournage et la diffusion au Royaume-Uni, il convient de rajouter plusieurs mois entre la diffusion de la série outre-Manche et celle prévue dans l'Hexagone. A titre d'exemple, la diffusion cette année de la saison 2 en France avait démarré trois mois après le début de celle de la série Royaume-Uni.
Après avoir réalisé un carton critique et d'audience lors de la diffusion de la saison 1 au Royaume-Uni comme en France, la deuxième saison de "Broadchurch" avait souffert d'une nette baisse d'audience dans les deux pays. Un essoufflement que cette saison 3 tentera d'inverser.
En attendant l'arrivée de cette troisième saison, les fans pourront peut-être espérer une diffusion du remake français de la série baptisée "Malaterra". Produite par Shine France et portée par Nicolas Duvauchelle et Louise Monot, cette version française devrait être diffusée cette saison par France 2.