Le journaliste et animateur Samuel Etienne était l'invité, ce vendredi 26 avril, de Yann Barthès dans le talk-show "Quotidien". Pour la première fois comme l'a souligné l'invité. Sur TMC, il est venu parler de l'événement "Aux Jeux Streamers" qu'il anime sur la plateforme France.tv le samedi 27 avril, et auquel il participe aussi en tant que candidat.
En cette soirée de finale de "Danse avec les stars", Samuel Etienne a évoqué cet événement auquel participent des streamers, un événement "plus D'Artagnan que J.O." prédit l'animateur de "Questions pour un champion". Il a aussi parlé des plateformes et de la création de contenus, lui qui est très présent sur Twitch. Il y anime une revue de presse quotidienne.
Yann Barthès l'interroge alors sur le "carton de DALS sur Twitch" : "comment tu expliques cette passerelle entre la télé et le streaming ?". "C'est bien d'ailleurs ce qu'a fait TF1" commence Samuel Etienne, repris par Yann Barthès qui précise : "y avait l'émission pour la télé" et "juste après 'DALSI'" complète Samuel Etienne.
"Et puis au niveau du choix des plateformes, au dernier moment, ils décident de passer l'émission pas que sur TF1 mais aussi sur Twitch, ça c'est malin" déclare Samuel Etienne. "C'est aussi ce qu'on fait samedi. Cet événement qu'on conçoit comme une passerelle, on ne le passe pas sur France télévisions, France 2, France 3. C'est pas pour aller chercher des téléspectateurs. C'est que du numérique, sur la chaîne Twitch de ZeratoR". Lancé sur le sujet "Aux jeux streamers", Samuel Etienne ne semble plus s'arrêter de parler.
Yann Barthès lui demande d'expliquer ce qu'est Twitch, supposant qu'une partie des téléspectateurs de l'émission quotidienne ne comprend pas ce que raconte Samuel Etienne qui, s'exécute alors. "Twitch c'est un outil de dingue. Avec quelques centaines d'euros de matériel, avec un vieux PC, une webcam, un micro, tu crées une chaîne. Tu mets ce que tu veux dedans" résume le journaliste.