Les téléspectateurs ne sont pas près de le revoir aux manettes du JT. Pour faire la promotion de son nouveau livre "Il n'est pas trop tard pour naître" aux éditions Jouvence, Harry Roselmack était l'invité de "On refait la télé", samedi 2 décembre, sur l'antenne de RTL.
Lors de cette interview, le journaliste s'est exprimé sur sa décision en 2011 d'arrêter les remplacements au JT : "Parce qu'à ce moment-là, je ne suis pas en burn-out mais j'ai plein d'activités. En fait, pendant le temps d'activité des autres, j'ai mes émissions : "Sept à huit", je travaillais en plus à l'époque à RTL, j'ai l'immersion... Et pendant que les autres sont en vacances, ben moi je fais les remplacements du 20h." La star de TF1 a surenchéri volontiers : "J'ai considéré, ayant par ailleurs une famille, et des responsabilités à cet égard que cela faisait un peu beaucoup. Et donc j'ai décidé d'arrêter le poste dont je n'étais pas le titulaire. J'ai aucun regret de l'avoir fait."
Eric Dussart, l'animateur du programme radio qui fait les belles heures des samedis de RTL, a ensuite demandé : "Devenir titulaire justement, ça ne vous a jamais fait rêver ça ?". Pour répondre à cette question, Harry Roselmack a choisi de jouer la carte de la transparence : "Ah ben si on me l'avait proposé, je ne dis pas que je l'aurais refusé. Mais ça ne s'est pas produit et pour le coup, j'aimais ce que je faisais par ailleurs vraiment. Moi j'ai pas de regrets."
A lire aussi : "Je me suis éteint" : Pierre Arditi revient sur son malaise en pleine représentation dans "Sept à huit" sur TF1
Celui qui co-anime "On refait la télé" avec Jade a également cherché à savoir : "Est-ce que vous pourriez revenir à la présentation d'un JT ou la page est définitivement tournée ?". Et l'homme fort de "Sept à huit" de déclarer : "Non, c'est fini pour moi ! Je vais vers d'autres horizons. Je m'épanouis vraiment dans ce que j'entreprends aujourd'hui et j'ai pas envie... Non non, de représenter un JT, cela ne m'intéresse pas."