Elle assume tout. Invitée de l'interview politique d'Elizabeth Martichoux ce lundi matin sur LCI, Roselyne Bachelot a été notamment interrogée sur son parcours médiatique, elle qui a écumé les plateaux télé et radio après son retrait de la vie politique en 2012. Sur RTL, elle a notamment été une des sociétaires emblématiques des "Grosses Têtes" aux côtés de Laurent Ruquier. Et sur cette émission précise, celle qui est ministre de la Culture depuis une semaine à présent ne regrette rien.
"On peut aimer les blagues grivoises aux 'Grosses Têtes' et s'imposer face à un monde 'cultureux' exigeant, qui est un peu snob par rapport à ça parfois ?", lui a ainsi demandé la journaliste. "C'est ma force. Je ne renie rien de ce que j'ai fait", a répondu du tac au tac l'intéressée. Elle a salué à propos des "Grosses Têtes" une "magnifique émission populaire avec un côté de rigolade mais aussi un côté culturel. On pose des questions, j'ai appris des tas de choses". Ironie du sort, c'est d'ailleurs dans cette même émission qu'en mai dernier, l'ex-ministre de la Santé avait confié que ce serait un "cauchemar" de retourner en politique et de rejoindre de nouveau un gouvernement.
Se refusant à tout snobisme, elle a lancé sur LCI : "Ma caractéristique, c'est de tout aimer !". Et de mettre sur le même plan l'exigeant opéra "Einstein on the beach" et "Les Grosses Têtes". "Je ne veux pas qu'on m'enferme dans une case. On ne m'enfermera pas dans une case", a résumé la nouvelle ministre de la Culture du gouvernement Castex qui outre l'émission de RTL, a été autrefois un des piliers du "Grand 8" sur D8 avec Laurence Ferrari. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.