Une saison de "Ninja Warrior" en cache une autre. Alors que TF1 lancera la diffusion de la huitième édition de son concours d'obstacles le vendredi 7 juillet prochain à 21h10, une saison un peu particulière a déjà été tournée dans le plus grand secret à Cannes. Mercredi 28 juin 2023, lors d'une conférence de presse organisée dans ses locaux à Boulogne-Billancourt près de Paris, le groupe audiovisuel a dévoilé quelques-unes de ses nouveautés pour la saison prochaine.
Dans son catalogue, une édition spéciale de son "parcours des héros". En effet, devant la presse, TF1 a révélé qu'une édition internationale de "Ninja Warrior" serait diffusée l'hiver prochain. "C'est la saison la plus spectaculaire qu'on ait jamais eu. C'est une première mondiale à cette échelle-là, c'est nos Jeux olympiques à nous", s'est réjoui Rémi Faure, directeur des programmes de flux chez TF1.
Au programme, un combat acharné entre les "plus grands spécialistes du parcours ninja" de France, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Allemagne et du Japon. "Chaque équipe se devra d'emmener le plus grand nombre de ses représentants à la mythique Tour des héros pour maximiser ses chances de réaliser le meilleur temps pour grimper les 23 mètres de corde", précise TF1 dans un communiqué avant d'ajouter que "25 candidats (5 équipes composées de 4 hommes et 1 femme)" participeront à l'émission.
"C'est la première fois que la France accueille cet événement", se félicite Iris Mittenaere dans les premières images dévoilées à la presse. "Pas de spoil mais la France va suffisamment loin et le mano a mano avec les Américains est un moment extrêmement savoureux", conclut le directeur des programmes de flux chez TF1. Rendez-vous l'hiver prochain pour découvrir cette compétition unique donc.