Il a encore frappé. Invité sur le plateau de "Bonjour !" ce vendredi 12 janvier 2024, Messmer a fait une démonstration de ses talents en direct dans la nouvelle matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint. Une visite qui tombait à pic, tant l'animateur et son équipe plaisantaient sur leur état de fatigue, alors que la toute première semaine du programme touche à sa fin. Ses cobayes ? Juliette Tomeï, chroniqueuse voyages et sorties, et Christophe Beaugrand. Le chroniqueur n'en était d'ailleurs pas à son premier essai, puisqu'il a évoqué avoir été endormi par le célèbre hypnotiseur québécois lors de précédentes émissions. Une fois déjà en 2015, dans l'émission "Stars sous hypnose", dans laquelle il s'était notamment comporté quelques minutes comme un enfant de 3 ans en maternelle, et une autre en avril 2023, lors de la soirée "Messmer, record du monde" présentée par Arthur sur TF1.
Après une interview classique et son portrait dressé parHélène Mannarino, Messmer, de son vrai nom Éric Normandin, est donc passé aux choses sérieuses. L'hypnotiseur a proposé à Bruce Toussaint d'essayer, mais le maître des lieux s'est défilé : "vu tout ce que j'ai à faire après, allez-y, parlez avec eux", a-t-il souri. Les chroniqueurs se sont alors prêtés au jeu, en se laissant guider par les consignes de l'hypnotiseur. Habitué, Christophe Beaugrand s'est une nouvelle fois montré sensible à la voix de l'artiste. L'espace d'un instant, le chroniqueur, assis en face de l'invité, s'est ainsi retrouvé les mains serrées, les index collés et les yeux fermés, comme dans un état second, à moitié endormi. Mais c'est Julie Tomeï, assise à côté de Messmer, qui en a surtout fait les frais. Réticente au début, elle a finalement été réceptive à ses techniques. "Moi je suis trop proche ne me regardez pas, ça va être décuplé les effets je le sens !", s'est-elle d'abord inquiétée.
Et elle ne croyait pas si bien dire. La journaliste a d'abord eu les doigts qui se sont rapprochés et collés malgré elle, sans pouvoir les séparer. "C'est quoi ce truc ?" a-t-elle lancé, étonnée de l'effet. "C'est un très bon sujet Julie" a remarqué l'hypnotiseur, qui lui a ensuite demandé de fermer les paupières. "Je vais rentrer chez moi !" a-t-elle encore plaisanté alors qu'elle ne pouvait plus ouvrir les yeux. L'hypnotiseur lui a alors sommé de s'endormir, et la chroniqueuse s'est tout de suite exécutée, la tête la première sur la table.
"Julie avait une chronique sur Montréal... On la verra plus" a plaisanté Bruce Toussaint. Profitant de son état de semi-conscience, Messmer lui alors suggéré de s'installer comme si elle faisait une sieste, et ensuite qu'il faisait très froid sur le plateau. Et à chaque fois, Julie suivait ses consignes, jusqu'à demander à Bruce Toussaint de "fermer la fenêtre". Enfin, en un claquement de doigts - littéralement -, Messmer a réveillé la chroniqueuse ainsi que Christophe Beaugrand, qui était resté exactement dans la même position. "Christophe, on est mardi !" a encore souri Bruce Toussaint, faisant rire le plateau.