Le réveil va enfin sonner plus tard pour Bruce Toussaint. Ce matin, l'anchorman a fait ses adieux à la matinale de franceinfo, qu'il présentait depuis septembre dernier. "Un mot pour vous dire que je quitte aujourd'hui franceinfo. C'était court une saison... C'était court mais c'était bien", a-t-il lancé à ses auditeurs peu avant 9 heures. Le journaliste a ensuite remercié ses équipes ainsi que Vincent Giret, le patron de franceinfo, qui "l'a accueilli avec beaucoup de bienveillance et de chaleur". "C'est à vous que je pense", a-t-il ensuite lancé à l'adresse de ses auditeurs, avant d'être chaleureusement applaudi.
Dès le 27 août prochain, c'est Marc Fauvelle, ex-présentateur des journaux de 6h30 et de 8h de France Inter, que les auditeurs de la matinale de franceinfo retrouveront. L'ex-"homme le plus écouté de France" récupère les clés d'une matinale qui se porte bien. Sur la période janvier/mars 2018, la matinale de la station publique d'information était écoutée par 546.000 auditeurs en moyenne. C'est évidement beaucoup moins que les près de 2,2 millions de paires d'oreilles qui écoutaient son journal de 8 heures sur France Inter.
Grosse recrue de franceinfo la saison dernière, Bruce Toussaint était un habitué des matinales. Au cours de sa carrière, le journaliste s'est levé aux aurores pour Canal+, iTELE, Europe 1 et donc franceinfo. À la rentrée, Bruce Toussaint pourra goûter à un nouveau rythme de vie puisqu'il est attendu à la tête de "Grand Angle", la tranche d'information du soir, laissée vacante par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Pour rappel, Bruce Toussaint quitte également l'animation de "C dans l'air" le week-end sur France 5. Il sera remplacé à la rentrée par Axel de Tarlé, journaliste économique à Europe 1.