Le jeu des chaises musicales se poursuit sur France 5. Après le départ de Bruce Toussaint, "C dans l'air" était officiellement sans présentateur pour son rendez-vous du vendredi et du samedi. Ce n'est plus le cas désormais puisque, selon "Le Parisien", la chaîne a choisi Axel de Tarlé pour prendre la suite. Une émission qu'il a présentée à de nombreuses reprises par le passé en assurant l'intérim des journalistes titulaires. C'était encore le cas par exemple l'été dernier. Axel de Tarlé est actuellement aux commandes de "C à dire ?!", le programme qui précède chaque jour à 17h30 "C dans l'air" et où il reçoit une personnalité pour évoquer un sujet d'actualité.
Le programme continuera à être présenté du lundi au jeudi par Caroline Roux. Reste à savoir si Axel de Tarlé sera de nouveau présent sur Europe 1 la saison prochaine, station sur laquelle il propose une chronique économie. France 5 doit également trouver un remplaçant à son journaliste à la présentation de "C à dire ?!".
Ce nouveau visage à la tête de "C dans l'air" le week-end fait suite à l'annonce le mois dernier du départ de Bruce Toussaint qui rejoindra BFMTV à la rentrée prochaine pour remplacer Jean-Baptiste Boursier. Le présentateur reprendra la case de "Grand Angle", la session d'actualité diffusée du lundi au jeudi de 22h à minuit. Le journaliste de France Inter Marc Fauvelle, dont le nom avait été avancé pour reprendre le flambeau de "C dans l'air" le week-end, succédera finalement à Bruce Toussaint à la tête de la matinale de franceinfo.