Cyril Hanouna se fait taper sur les doigts. Hier soir, le trublion de C8 animait un quatrième numéro de "Face à Baba", son émission de débat autour de la présidentielle. Après Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, il recevait Valérie Pécresse, candidate Les Républicains. Pour premier adversaire de la soirée, Cyril Hanouna lui a opposé Marion Maréchal, nièce de Marine Le Pen et ex-député du Front national, ayant décidé de rallier Eric Zemmour pour cette présidentielle.
A LIRE AUSSI l "Face à Baba" : Comment Cyril Hanouna rajeunit l'audience de la politique à la télévision
"Je n'ai toujours pas eu d'explications qui me paraissent cohérentes sur ce changement qui a été celui de Marion Maréchal, qui avait indiqué il y a plus d'un mois qu'elle soutiendrait le mieux placé dans cette compétition. Donc ce changement de pied est pour moi incompréhensible", avait réagi Marine Le Pen, début mars, lors de l'officialisation du soutien apporté par sa nièce à son rival dans la course à l'Elysée. En février, la candidate du Rassemblement national avait déjà commenté la rumeur d'un ralliement de Marion Maréchal à Eric Zemmour en évoquant leurs souvenirs personnels. "J'ai avec Marion une histoire particulière parce que je l'ai élevée avec ma soeur pendant les premières années de sa vie. Donc évidemment c'est brutal, c'est violent, c'est difficile pour moi", avait-elle déclaré.
C'est dans ce contexte que Cyril Hanouna a tenté d'en savoir plus hier soir sur les relations actuelles entre les deux femmes. Avant même que la joute avec Valérie Pécresse ne commence, l'animateur de C8 a ainsi lancé : "Vous avez des nouvelles de Marine Le Pen ?". "Ça ne vous regarde pas !", a sèchement rétorqué Marion Maréchal, sans se départir pour autant de son sourire. "Ben si", a insisté Cyril Hanouna. "Et vous, votre grand-mère, elle va bien ? Le dîner de Noël, ça va, ça s'est bien passé ?", a ironisé la soutien d'Eric Zemmour. "Non, non, ça ne vous regarde pas. C'est mes histoires personnelles", a-t-elle ensuite martelé.
"Donc ça veut dire oui", a conclut Cyril Hanouna. "Vous en déduisez ce que vous voulez. Mais je ne vais pas parler de ma vie familiale et personnelle ici. Parlons de politique, c'est d'abord un sujet politique, ce n'est pas une histoire de famille là, le sujet", a balayé Marion Maréchal. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Hier soir sur C8, la première partie de "Face à Baba" a été suivie pendant une heure par 1,13 million de curieux, soit une part d'audience de 5,3%. Un score solide, mais au plus bas depuis le lancement du format. Mercredi dernier, en présence de Marine Le Pen, le programme avait convaincu en P1 1,42 million d'individus (6,8% sur les 4+). "Face à Baba" était cependant large leader TNT hier soir.