Il lève le drapeau blanc. Ce mardi 26 mars, alors qu'il faisait son récap habituel de "Danse avec les stars" dans "Camille & images", Camille Combal est revenu sur l'événement qui écorche l'esprit bon enfant du programme de divertissement qu'il présente. Depuis la semaine dernière, les fans de l'émission de TF1 découvrent chaque jour une nouvelle information sur le clash qui a opposé Inès Reg et Natasha St-Pier en marge des répétitions du programme le 31 janvier dernier.
Ce lundi 25 mars, Inès Reg et Natasha St Pier ont pris la parole tour à tour sur leur compte Instagram, pour raconter leurs versions des faits concernant l'altercation. Selon le récit de l'humoriste, la chanteuse québécoise l'a insultée de "petite salope" alors qu'elle venait dans sa salle de répétitions pour lui demander de baisser le son. Elle aurait également reçu des "piques" de la part du partenaire de danse de la Québécoise, Anthony Colette. De son côté, Natasha St-Pier assure que le tout était "une mauvaise blague". Selon elle, dans l'énervement, Inès Reg aurait proféré des menaces, particulièrement contre son danseur. "Intimidée par son équipe" et ayant "peur" des réactions de la comédienne, Natasha St-Pier a alors déposé une main courante contre sa concurrente, même si elle dément les accusations de menaces de mort. Anthony Colette en a fait de même. Choquée, Inès Reg l'a alors accusé la chanteuse de racisme, son équipe étant composée de "noirs et d'arabes". Une thèse démentie par l'interprète de "Tu trouveras". "C'est une accusation extrêmement grave" a-t-elle déclaré au "Parisien".
Un feuilleton digne des plus grands soaps opéra que le présentateur n'a pas manqué de commenter. Interrogé par Arnaud Tsamère sur la question, il a d'abord admis : "Ce n'est plus 'Danse avec les stars', c'est 'Dallas'". "Alors en effet, il y a eu un petit peu de rififi, une altercation je ne vous apprend rien évidemment tout le monde en a parlé. Ça arrive, dans une famille à la maison, et ça arrive dans des émissions télé malheureusement Même si on essaie de l'éviter au maximum, cela peut arriver et s'est déjà produit par le passé", a-t-il ajouté. En 2014, alors que la saison suivait son cours, le partenaire de la patineuse Nathalie Péchalat, Grégoire Lyonnet, avait quitté l'émission. Une décision qui avait fait grand bruit. Il avait été remplacé au pied levé par Christophe Licata, (partenaire d'Inès Reg cette saison), qui avait emmené la candidate en finale.
"Là, les deux personnes ont donné leurs versions, maintenant, le but c'est que 'Danse avec les stars' redevienne ce qu'il est, à savoir un divertissement" a poursuivi Camille Combal. "C'est le but à la maison, de changer les idées à la maison, de vous divertir, de vous offrir un beau spectacle. On veut que l'émission redevienne ça, reprenne ce chemin là, c'est tout ce qu'on espère en tout cas. Les événements sont clos maintenant et l'émission va pouvoir reprendre son cours" a-t-il conclu. Et à Arnaud Tsamère d'ajouter avec humour : "Il y a une chose qu'il ne faut jamais oublier, et je pense qu'il faut conclure ainsi cette histoire, c'est que lorsque tu fermes les robinets, l'eau ne coule pas". Puremédias.com vous propose de redécouvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.