TF1 réduit la voilure. Dans un communiqué ce jeudi, le groupe audiovisuel annonce baisser le nombre d'épisodes diffusés chaque jour de son nouveau docu-réalité "Chefs : En cuisine et en famille", arrivé sur l'antenne de TMC le 2 août dernier seulement. Un programme produit par Ah ! Productions qui n'est pas encore parvenu à trouver son public. Dès ce vendredi 13 août, les trois épisodes en rediffusion du programme qui prenaient place dans la grille à partir de 17h35 seront remplacés par des épisodes en rediffusion de la série américaine "Monk" avec Tony Shalhoub. L'inédit de "Chefs" restera pour sa part diffusé à 20h20.
Le rendez-vous culinaire propose de suivre 10 chefs, 7 hommes et 3 femmes, dans leur travail comme dans leur vie quotidienne, avec des cuisiniers primés comme Mauro Colagreco à la tête du restaurant élu meilleur du monde en 2019 ou encore Kelly Rangama, ex-candidate de la saison 8 de "Top Chef".
Deux inédits avaient été diffusés exceptionnellement à la suite pour le lancement le 2 août dernier avec une moyenne selon Médiamétrie de seulement 143.000 curieux, soit 0,7% du public au rendez-vous. Un score en-deçà des performances réalisées par les best-of de "Quotidien". A date, "Chefs" n'est toujours pas parvenu à atteindre le seuil symbolique du point de part d'audience avec une moyenne pour l'inédit de 140.000 téléspectateurs et une part de marché 4+ de 0,7%. L'émission est même passée sous la barre des 100.000 personnes le 6 août dernier devant 97.000 gourmands (0,5% de part de marché).