"Chéri(e), c'est moi le chef" revoit sa copie. Cet après-midi, à 16h55, France 2 lancera une nouvelle formule de son jeu culinaire, animé par Grégory Cohen et produit par Hervé Hubert. A compter de ce lundi, ce ne seront plus deux mais trois couples qui s'affronteront chaque jour devant les caméras de la Deux. Et pour cause, en plus des deux nouveaux couples quotidiens, les téléspectateurs pourront retrouver un couple de champions récurrent.
Ainsi, en début d'émission, deux couples s'affronteront pendant 15 minutes sur une première recette. Le meilleur des deux gagnera ainsi sa place pour la deuxième partie de l'émission où il affrontera le couple de champions, sur une recette d'une trentaine de minutes. Le gain, lui, ne change pas puisque le couple gagnant pourra remporter la somme de 1.000 euros, cumulable émission après émission.
L'intégration d'un champion récurrent est souvent signe de succès pour les émissions. Avant "Chéri(e), c'est moi le chef", "Les 12 coups de midi" sur TF1 ou "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ont déjà pu en faire l'expérience. Et pour le jeu culinaire de la Deux, la remontée des audiences est importante puisque, depuis son lancement fin février, le programme ne rassemble en moyenne que 336.000 habitués en audience veille selon Médiamétrie, soit 4,3% du public.