Les internautes étaient prévenus mais a priori, pas Yann Barthès. Cet après-midi, Arthur a décidé de s'inviter sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+, dont Yann Barthès présentera ce soir le dernier numéro - même si l'émission est attendue à la rentrée dans une nouvelle formule. Et Arthur avait averti les téléspectateurs de "Cinq à Sept" via les réseaux sociaux. Ainsi, vers 17h40, au retour pub, l'animateur de TF1 et ses deux invités du jour se trouvaient dans les couloirs des studios, "LPJ" et "Cinq à Sept" étant tournés à quelques mètres l'un de l'autre.
Arthur, le chanteur Amir et François-Xavier Demaison ont donc débarqué sur le plateau de l'émission de Canal+, alors que Yann Barthès répétait avant sa dernière ce soir. "On va leur dire au revoir et leur dire merci, surtout", a expliqué Arthur. Munis de trois bouteilles de champagne aux couleurs de "Cinq à sept", les trois invités surprise ont souhaité bonne chance à Yann Barthès, qui a assuré qu'il n'était pas stressé. "On voulait vous remercier parce qu'on adore votre émission, vous nous avez régalé, on voulait vous remercier vous et toutes vos équipes", a ajouté Arthur.
Arthur, Amir et François-Xavier Demaison ont alors ouvert les bouteilles et lancé des cotillons, et Arthur a pris soin de bien secouer sa bouteille afin d'arroser son confrère et futur salarié du groupe TF1, qui s'est éclipsé du plateau pour éviter de terminer trempé. Arthur et Yann Barthès se sont ensuite serré la main, avant que l'animateur de TF1 et ses deux convives ne quittent le plateau pour retrouver celui de "Cinq à sept". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.