Christian Grey, ex-petit ami de... Kim Basinger ! Selon les informations du site spécialisé Variety, la comédienne a en effet intégré le cast de "Cinquante nuances plus sombres", deuxième volet de la franchise "Cinquante nuances de Grey". Aux côtés de Jamie Dornan et Dakota Johnson, Kim Basinger jouera le personnage d'Elena Lincoln, une femme riche et partenaire d'affaires de Christian Grey. Mais avant de gérer des salons de coiffure, Elena Lincoln était surtout la petite amie du richissime sado-masochiste.
Outre les deux rôles principaux et Kim Basinger, "Cinquante nuances plus sombres" pourra de nouveau compter sur les participations de Luke Grimes, Eloise Mumford et Max Martini. A la réalisation, Sam Taylor-Johnson a elle laissé sa place pour les deux suites à James Foley, à qui l'on doit les films "Who's That Girl?" avec Madonna et "Dangereuse séduction" avec Halle Berry et Bruce Willis ainsi que plusieurs épisodes de "House of Cards". Le scénario est lui signé par E.L. James et son mari Niall Leonard, un moyen pour l'auteure d'éviter la déception du premier épisode.
Car si le film était très attendu, au vu de l'énorme succès en librairies de la saga "Cinquante nuances de Grey", il a accumulé les mauvaises critiques. Malgré tout, le public était au rendez-vous. En France, 4,1 millions de spectateurs se sont rendus en salles tandis que le long métrage a totalisé 571 millions de dollars de recettes à travers le monde. Des chiffres à confirmer pour les deux suites, qu'il s'agisse de "Cinquante nuances plus sombres" attendu le 8 février 2017 en France ou de "Cinquante nuances plus claires", le 7 février 2018, deux films qui seront tournés en même temps.