Un retour au bout du suspense. Alors que "Clique" propose des best of depuis le 16 mars dernier et la fin des émissions en plateau en public en raison de la crise sanitaire, le magazine culturel de Canal+ porté par Mouloud Achour reviendra à l'antenne dans une version inédite, mais aménagée, dès aujourd'hui à 20h25. Habitué à débuter jusqu'à présent aux alentours de 19h55, le programme perd donc une demi-heure pour une version resserrée à 32 minutes. Seules deux personnes seront présentes en plateau : Mouloud Achour et son chroniqueur spécialiste de la rhétorique Clément Viktorovitch.
Ensemble, ils accueilleront un invité par jour, qui interviendra via Skype. Les pastilles habituelles de "Clique", telles "Migraine" avec Roman Freyssinet, "HF" avec Hakim Jemili et Fadily Camara, et "Broute", la parodie de Brut, seront également de retour. "Clique" sera rediffusé chaque jour en clair à 12h25.
Malgré son absence prolongée, l'émission avait fait un bref retour en inédit les 6 et 7 avril derniers pour deux émissions spéciales respectivement consacrées à la saison 5 du "Bureau des légendes" et à la diffusion du premier épisode de la série Disney+ "The Mandalorian". La première émission avait réuni 106.000 curieux (0,4% de PDA) tandis que la spéciale "Star Wars" de "Clique" avait alors convaincu 90.000 téléspectateurs (0,4%) selon Médiamétrie.
Compte tenu de ce nouvel horaire, Canal+ proposera dès aujourd'hui à 19h55 une version quotidienne de "Groland", suivie à 20h20 de deux numéros de "La boîte à questions". Les horaires de "L'info du vrai l'actu" et "L'info du vrai l'événement" avec Yves Calvi, restent inchangés, à 18h30 et 19h, toujours en direct. A 18h, "L'info du vrai le mag" demeurera remplacé par "L'info du vrai le docu news".