Nouvelle tête pour "Complément d'enquête". Ce soir, à 23h05, Thomas Sotto prendra les commandes du magazine d'investigation de France 2. L'ex-anchorman de la matinale d'Europe 1 succède ainsi à Nicolas Poincaré, qui était à ce poste depuis septembre 2014, après le décès de Benoît Duquesne, créateur du magazine en 2001. Le journaliste de France 2 fait donc son grand retour sur le petit écran, trois ans après son départ de "Capital", le magazine économique de M6.
Pour sa première à la tête du magazine aux fauteuils rouges, Thomas Sotto proposera aux téléspectateurs de la Deux une émission entièrement consacrée à la thématique de l'eau. Trois reportages seront ainsi proposés. Ceux-ci s'intéresseront aux nouvelles techniques agricoles moins gourmandes en eau en France, à la traque aux fuites d'eau à Las Vegas ou encore aux coupures d'eau illégales qui touchent des foyers modestes en France.
Après quatre saisons aux commandes de la matinale d'Europe 1 - où Patrick Cohen lui a succédé - Thomas Sotto donne donc un nouveau tournant à sa carrière. Il fait également son retour sur le service public où il avait officié dans les années 2000 en animant une émission d'actualité dédiée aux enfants. En plus de la présentation et de la co-rédaction en chef de "Complément d'enquête", Thomas Sotto sera par ailleurs le joker officiel de Laurent Delahousse à la tête de "19h le dimanche", le nouveau magazine que lancera ce dernier sur France 2 ce dimanche.