Encore plus de Morandini sur NRJ 12. Comme l'animateur l'a lui-même annoncé aujourd'hui sur la chaîne du groupe NRJ, son émission "Crimes et faits divers, la quotidienne" va être rallongée dès lundi prochain. Plus exactement, le programme produit par Ne Zappez Pas !, Angel Prod et Franck Saurat Productions, sera désormais diffusé jusqu'à 14h15, et non plus 14h comme auparavant. Débutant vers 13h30, "Crimes et faits divers, la quotidienne" durera donc 45 minutes.
Avec ce nouveau quart d'heure, Jean-Marc Morandini sera ainsi en concurrence frontale avec son autre employeur, CNews, qui diffuse quotidiennement "Le Grand JT des faits divers" de Gilles Verdez à partir de 14h. Sur la chaîne d'information, Jean-Marc Morandini présente chaque jour vers 10h30 une émission médias baptisée "Morandini Live".
Ces deux émissions ne sont pas les seules de l'animateur, toujours visé par une enquête pour "corruption de mineur aggravée". Sur NRJ 12, Jean-Marc Morandini anime aussi en prime-time le magazine de faits divers "Crimes", dont sa quotidienne sur la même chaîne est dérivée. L'ancienne incarnation de "Tout est possible" sur TF1 est aussi aux commandes d'"Héritages", un magazine se penchant sur des "histoires d'héritages proches de nous" qui ont fini dans la rubrique des faits divers
Depuis son lancement le 3 septembre dernier, "Crimes et faits divers, la quotidienne" réunit en moyenne chaque jour 178.000 téléspectateurs, soit 2,1% de l'ensemble du public, contre une part d'audience moyenne pour NRJ 12 de 1,4% en septembre. La part de marché moyenne de l'émission sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans atteint 3,1% sur les femmes, avec un pic à 5,5% le 25 septembre dernier.