J-17 avant le coup d'envoi de la quatrième édition de "Danse avec les stars". Hier soir, peu après avoir officialisé la date de lancement de cette nouvelle saison de son programme co-produit par TF1 Production et BBC Wordwide France, TF1 a présenté à la presse les nouveautés de l'émission animée par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. Des nouveautés qui commencent évidemment par le casting, composé cette année de Tal, Alizée, Laury Thilleman, Laetitia Milot, Noémie Lenoir, Brahim Zaibat, Keen'V, Titoff, Laurent Ournac et Damien Sargue.
Mathieu Vergne, directeur des jeux, variétés et divertissements de TF1, a également annoncé "de nouvelles thématiques, de nouvelles épreuves et un nouveau plateau", avec un écran géant. Pour les thématiques, en plus de celles déjà existantes, les célébrités auront carte blanche sur une danse, qu'il s'agisse des pas, de la chanson, de la mise en scène ou des costumes. Elles devront également danser sur leur "guilty pleasure", cette chanson inavouable qu'ils écoutent, parfois avec honte.
Du côté des épreuves, un juré sera mis à contribution : Jean-Marc Généreux. Le Québécois sera chargé au cours de la saison de proposer son défi. Chaque duo devra affronter, sur une même danse et en même temps, un couple de danseurs professionnels, afin que jury et public puissent observer les prouesses des célébrités. La fusion des danses fera également partie de cette quatrième saison, où le tango argentin pourra rencontrer la valse, le quickstep se mélangera au jive et bien d'autres possibilités. Par ailleurs, la danse contemporaine (dont le disco) fera son apparition.
Enfin, l'une des grandes nouveautés de "Danse avec les stars" saison 4 se déroulera après l'émission. Six personnalités emblématiques des quatre saisons partiront sur les routes de France, du 19 décembre au 23 février prochain. Cette tournée de 19 dates débutera à Paris-Bercy avant de sillonner les routes de l'Hexagone. La mise en scène est assurée par Chris Marques tandis que l'animation a été confiée à Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. Dans les salles de spectacle, les duos seront jugés par le jury mais aussi le public présent.