Boire ou regarder "Danse avec les stars", il faut choisir. Samedi soir, TF1 lançait en grande pompe la septième saison de son concours de danse. Un lancement couronné de succès puisque 5,6 millions de personnes (28,6% de PDA) étaient au rendez-vous selon Médiamétrie pour découvrir les premiers pas de danse de Florent Mothe, Julien Lepers ou encore Valérie Damidot. Et parmi ces 5,6 millions se trouvait un couple de Concarneau qui a connu une soirée agitée.
En effet, comme le rapportent nos confrères du Télégramme, un homme de 43 ans et sa compagne, 13 ans plus jeune que lui, tous deux "fortement alcoolisés" selon le quotidien régional, se sont violemment battus samedi soir, à l'issue de ce kick-off de "Danse avec les stars". La cause de la dispute : les commentaires trop élogieux de la femme à propos de Laurent Maistret, gagnant de "Koh-Lanta" en 2014, qui a dansé une samba, torse nu, le corps recouvert de paillettes.
"(Le conjoint) a cherché à immobiliser sa compagne sur le canapé, mais cette dernière s'est défendue en le frappant à la tête avec un verre à vin et l'a blessé. Le quadragénaire saignant abondamment, le couple a alerté les secours", relate Le Télégramme, qui précise que le couple a été hospitalisé et l'homme s'est vu délivrer une incapacité totale de travail de deux jours. S'il n'a pas souhaité porter plainte contre sa compagne, celle-ci a été placée en garde à vue puis relâchée dimanche et comparaîtra en février pour "violence volontaire sur conjoint avec arme par destination", devant le tribunal correctionnel de Quimper.
Ce n'est pas la première fois qu'un fait divers se produit suite à un programme télévisé. En avril 2012, une femme a poignardé son compagnon après la diffusion de "The Voice" sur TF1. Quelques mois plus tard, deux frères se sont eux accrochés à cause... des "Feux de l'amour". L'un des deux protagonistes avait qualifié une des stars féminines de la série de "prostituée". Son frère avait alors saisi une arme et tiré un coup de feu, affirmant vouloir effrayer l'autre et le blessant légèrement. Enfin, aux Etats-Unis, un homme qui estimait que l'action de "The Walking Dead" pouvait devenir réelle a tiré sur sa compagne avec une arme à feu, après que celle-ci a jugé son raisonnement ridicule.