Les "Feux de l'amour" comptent des dizaines de millions de fans à travers le monde. La série est d'ailleurs l'un des soaps les plus regardés dans le monde, même si c'est sa petite soeur "Amour, gloire et beauté" qui trône chaque année ou presque en tête du classement officiel dévoilé en marge du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Ces fans des "Feux de l'amour" sont parfois très investis dans les intrigues. Aux Etats-Unis, il existe même des magazines dédiés exclusivement aux acteurs, aux personnages et aux scénarios de ces séries.
Mais même les fans les plus accros seront sans doute choqués d'apprendre que leur série a failli coûter la vie à un quinquagénaire cette semaine à Creil. C'est en effet ce que rapporte Le Parisien, qui évoque un drame familial qui a débuté à cause d'un épisode des "Feux de l'amour". Tout a commencé lundi, rue Herbeval à Creil, en banlieue parisienne. A 16h20, soit un peu plus d'une heure après la fin de l'épisode du feuilleton sur TF1, deux frères tous deux âgés d'une cinquantaine d'années se sont violemment disputés à propos de la série.
Une dispute étonnante qui portait sur l'un des personnages des "Feux de l'amour". On ignore s'il s'agit de Nikki Newman, campée depuis la nuit des temps par Melody Thomas Scott ou même de Phyllis Newman, qu'incarne Michelle Stafford depuis plus de dix ans et que puremedias.com avait eu l'occasion de rencontrer il y a quelques années pour une interview. Toujours est-il que l'un des deux frères a qualifié l'une des stars féminines de la série de "prostituée". Un scandale aux yeux de l'autre, qui n'a pas supporté un tel affront envers l'actrice dont il était fan.
Le ton monte entre les deux frères, qui vivent toujours chez leur mère, et le fan de l'actrice en question explose : il se saisit d'une arme à feu et tire sur son frère ! Un coup de feu qui alerte le voisinage et les autorités, mais qui ne fait heureusement aucun mort. Car selon nos confrères du Parisien, l'homme a fait exprès de mal tirer, voulant simplement effrayer son frère. Celui-ci a tout de même été légèrement blessé par des éclats de balle.
Une fois arrivés sur place, les policiers ont découvert que la maison de famille contenait plusieurs armes à feu et des centaines de munitions, pour lesquelles le tireur ne possédait pas de permis. Et toujours selon nos confrères, il aurait déjà menacé sa famille par le passé. Transporté à l'hôpital en raison de problèmes cardiaques, le tireur a été mis en examen pour tentative d'homicide.