Vers un nouveau "duel" entre Laurent Ruquier et Eric Naulleau la saison prochaine par chaînes interposées ? Si le sort de "On n'est pas couché", présenté chaque samedi sur France 2, est encore incertain, le magazine présenté par le complice de Cyril Hanouna, "De quoi j'me mêle", est assuré de revenir à l'antenne au cours de la saison 2020/2021 sur C8. C'est Eric Naulleau lui-même qui en a fait l'annonce ce matin sur CNews alors qu'il était invité de l'émission "Morandini Live". A la question de savoir s'il restera à la tête du talk-show jusqu'au mois de juin de cette année, "y compris la saison prochaine", l'essayiste a répondu par l'affirmative. "Oui, je pense qu'il n'y aura pas de souci", a-t-il lâché.
Si la formule restera telle quelle, à savoir une bande de chroniqueurs et des invités pour commenter et débattre de l'actualité culturelle, en revanche, la présence le samedi en deuxième partie de soirée de "De quoi j'me mêle" n'est cependant pas garantie. "Pour ce qui est des histoires de jour de diffusion et d'heure de diffusion, peut-être que ça va encore évoluer", s'est interrogé Eric Naulleau.
Lors de son lancement dans la grille de C8 le 26 septembre dernier, "De quoi j'me mêle" était proposé en troisième partie de soirée, après "Balance ton post" avant de basculer le samedi à 23h dès le 16 novembre 2019, avec des audiences fluctuantes à la clé. En moyenne, les huit numéros diffusés jusqu'à présent dans cette nouvelle case ont réuni en moyenne et en audience veille pour la première partie 237.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public selon Médiamétrie. Un record à la baisse a même été atteint samedi dernier avec seulement 114.000 fidèles (0,9%), toujours pour la première partie.
"Je voudrais rendre grâce à Cyril Hanouna et à C8 de me laisser le temps d'installer la formule. (...) On règle le tir et à la télévision, le temps c'est vraiment le luxe. En général, on ne vous laisse pas le temps de vous installer", a souligné Eric Naulleau face à Jean-Marc Morandini.