"C'était dingue". Invitée ce mardi 14 novembre sur TMC pour promouvoir le film "Je ne suis pas un héros" aux côtés de Vincent Dedienne et Clémence Poésy, Géraldine Nakache a aussi fait la rencontre de Louis, le premier éliminé de la onzième saison de la "Star Academy". Le jeune chanteur est revenu sur les meilleurs moments passés dans le mythique château de l'émission de TF1. Un château qui a ravivé des souvenirs dans la tête de l'actrice de "Tout ce qui brille". "Le château, j'y avais été moi, à Dammarie-Les-Lys", s'est-elle exclamée lorsque des images de l'entrée des staracadémiciens sont apparus sur l'écran du plateau de "Quotidien".
Avant de devenir actrice et réalisatrice, Géraldine Nakache a été directrice de casting puis assistante de réalisation pour des programmes diffusés sur Canal+. "Je travaillais à la télé à l'époque et on m'a dit : 'Est-ce que tu veux venir voir'", a-t-elle rembobiné. Elle s'était donc rendue où vivaient les élèves de la "Star Academy" avant l'interruption de l'émission en 2008. "J'avais été dans les coursives", a-t-elle détaillé avant de lever le bras en direction de l'écran alors que des vidéos tournées la semaine dernière dans l'émission défilaient encore. "Et donc j'ai été là, j'étais là, cachée là où il y a les cadreurs et les caméramans !"
Elle a précisé qu'une saison était en cours de tournage lors de sa visite au château de Dammarie-Les-Lys. "C'était un moment off", a-t-elle encore déclaré. Mais assister à la vie des staracadémiciens n'était pas forcément un bon souvenir pour celle qui est entre-temps devenue actrice et réalisatrice. "Ohlala, ce n'était pas agréable de voir des gens. J'avais l'impression de voir des petites souris de laboratoire parce qu'ils ne répétaient pas et tout, c'était la vie comme ça...", a-t-elle confié à Yann Barthès. "Mais c'était dingue, j'ai été là", a conclu Géraldine Nakache.
"C'est incroyable", a ensuite réagi Louis, deux jours après son élimination de la compétition musicale. "Ben ouais, ça doit être dingue", a ajouté l'actrice. L'animateur du talk show de TMC a ensuite précisé que Louis avait confié avoir été marqué par son arrivée au château avec ses nouveaux camarades.
"C'est quelque chose d'assez atypique parce que tu as cette sensation de voir un décor de film que tu as vu toute ton enfance en photo. Moi je suis un enfant de la 'Star Ac'', j'ai vu toutes les saisons. Et quand tu arrives dans ce hall, que tu vois toutes les promos, que tu vois Grégory, que tu vois Georges-Alain. (...) Mais de voir tout ça, tu ne réalises pas que tu fais partie de cette grande famille en fait. Et c'est jute exceptionnel", a répondu le candidat malheureux. Et les équipes d'Endemol ne sont pas prêtes de remballer leur matériel puisque pour les 12 camarades de Louis, l'aventure se poursuit et s'étalera jusqu'en janvier 2024 pour les plus chanceux.