Clin d'oeil. "Koh-Lanta" s'est immiscé dans "Dialogues citoyens" ! Après une heure et demie d'émission, des questions de Léa Salamé et de David Pujadas et des interventions des quatre Français face à François Hollande, c'était au tour de Karim Rissouli de s'asseoir autour de la table. Le monsieur "web" du programme, que l'on a majoritairement vu présenter les intervenants plus que poser des questions, est revenu sur les commentaires faits sur les réseaux sociaux concernant la prestation du président.
"Il y a aussi quelque chose qui est beaucoup revenu, c'est cette phrase en début d'émission. Vous dites : 'Qu'est-ce qu'on dirait si je faisais un mea culpa ?' Donc, vous n'en faîtes pas. Ou cette remarque sur twitter : 'L'erreur est humaine, monsieur le président, mais reconnaître ses erreurs semble surhumain.' Vous n'avez vraiment rien à vous reprocher ?", a interrogé l'ancien chroniqueur du "Grand Journal" de Canal+. Comme souvent, la production a affiché le tweet, dévoilant le nom du compte, "AlbanKohLanta".
En effet, l'internaute qui a interpellé François Hollande est Alban, le candidat de l'émission de survie de TF1 de la saison dernière ! Celui qui avait marqué les fans de "Koh-Lanta" après s'être fait trahir par Jeff, a commenté toute la soirée "Dialogues citoyens", critiquant le chef de l'Etat. Toutefois, un mystère perdure puisque le tweet de l'ancien survivant de TF1 a disparu de son compte twitter, avant d'être à nouveau publié plus tard. "Pour info j'ai dû réécrire mon tweet qui avait disparu !", a-t-il précisé, avant de remercier par la suite France 2 d'avoir diffusé son message.