L'épisode 7 de "Koh-Lanta" 2015 aura visiblement laissé des traces. Vendredi dernier sur TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir toute l'habileté manoeuvrière de Cédric. Choisi pour être l'ambassadeur de l'équipe jaune en vue de la réunification, ce dernier a réussi à convaincre son ami du début du jeu membre de l'équipe rouge, Jeff, d'éliminer l'un de ses proches, Alban. Une fois la réunification opérée, Jeff n'a pas été payé en retour. Loin de là. Cédric s'est en effet débrouillé pour le faire éliminer au conseil, n'hésitant pas à voter contre son ancien ami.
Avant vendredi, personne ne pouvait cependant soupçonner que de tels évènements surviendraient. Sur Twitter le 24 mai dernier, les candidats concernés, Cédric, Alban et Jeff avaient en effet publié une photo d'eux en train de boire un verre. Ils semblaient être restés en bons termes.
Mais la diffusion de l'épisode 7 a visiblement changé la donne. Jeff a ainsi pu se rendre compte des différentes manoeuvres secrètes de Cédric filmées par les caméras de TF1.
Interrogé hier par France Dimanche, le candidat de "Koh-Lanta" a confié en vouloir désormais à son ancien camarade. "La nuit qui a suivi l'épreuve des ambassadeurs, je n'ai pas pu fermer l'oeil. De retour en France, je suis quand même resté en bons termes avec Cédric. Mais après avoir regardé les images la semaine dernière, après l'avoir vu se gausser de m'avoir berné devant les caméras, il m'a profondément déçu", a lâché Jeff, amer. "Certes, il m'en avait vaguement parlé. On s'était même revus pour boire un verre ensemble avec Alban. Mais là, il est vraiment allé trop loin. Ça devient malsain. Je ne suis pas prêt à lui pardonner", a confié le Marseillais.
A ceux qui l'accusent d'avoir trahi Alban avant d'être à son tour trahi, Jeff a demandé de remettre les choses dans leur contexte. "Cédric a réussi à me faire douter de la sincérité d'Alban. J'ai eu tort de lui faire confiance, et c'est mon pote qui en a fait les frais. Heureusement, Alban est intelligent et il a compris que je me suis fait duper. C'est un type en or. Je l'apprécie plus que tout ! Je regrette donc d'autant plus mon choix" a-t-il assuré. Et d'ajouter : "Au final, je me sens vraiment le dindon de la farce. Cédric a été très fort sur ce coup. Je faisais déjà peu confiance aux gens avant Koh-Lanta. Cet épisode n'aura rien arrangé. Ma mère me dit souvent que ma gentillesse me perdra. Je l'ai malheureusement constaté sur l'île".
Au cours de cet entretien, Jeff a également répondu aux accusations de racisme d'Enora Malagré le concernant. "C'est n'importe quoi !", a-t-il réagi. "Tout ça parce que j'ai dit à ma mère au téléphone : 'On ne mange que du riz, on dirait que je vais devenir chinois, je n'en peux plus'. C'était une blague, bien sûr. Mais je n'ai pas envie de dire du mal d'elle. Je sais qu'un jour ou l'autre, on se croisera et qu'on s'expliquera. Comment peut-on passer son temps à cracher sur les gens comme elle le fait ?", a-t-il déploré. Après Moundir, Enora Malagré vient donc de se faire un nouvel ami parmi les aventuriers de "Koh-Lanta".