Moundir de "Koh-Lanta" vs. les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". Hier soir, le célèbre aventurier du jeu de TF1 avait rendez-vous sur le plateau de Cyril Hanouna à la suite de critiques des deux camps par médias interposés. "Certains chroniqueurs ont trop tendance à s'acharner gratuitement, alors qu'eux-mêmes ne font pas mieux. Ils te balancent des trucs qui n'ont rien à voir. Les mecs de télé-réalité se font insulter... J'ai entendu des mots horribles ! S'ils n'aiment pas ces gens-là, qu'ils n'en parlent pas ! Faites-nous pas chier, quoi ! Et toi, t'as 70 ans, t'es chroniqueur ? Nous fais pas chier !" avait lâché en premier Moundir à Yahoo!.
"On en parle parce que c'est notre métier de parler de toutes sortes d'émissions et de toutes sortes de gens qui participent à des émissions de télé. Donc les gens qui font de la télé-réalité font partie du paysage audiovisuel français, donc on en parle. Chacun à son avis. Tu as le droit d'avoir le tien et de nous traiter de vieux cons" avait répondu Enora Malagré. "Il casse son image balbutiante parce qu'on découvre le vrai visage de quelqu'un qui est aigri et frustré. Et ça, c'est terrible !" avait pour sa part surenchéri Gilles Verdez, se sentant particulièrement visé par les attaques du candidat de "Koh-Lanta".
A la suite de cette réponse, Moundir avait été invité à venir s'expliquer en direct, ce qu'il a fait hier. Et finalement, c'était bel et bien Enora Malagré qui était visée par les propos du candidat. "Tu me disais que j'avais attrapé le boulard. Bon, déjà, ta petite attaque n'est pas très sympa. Ce n'est pas du tout parce que Cyril ne m'a pas embauché - de toute façon, je n'ai pas posé mon CV. Le boulard, je ne l'avais pas à 20 ans, je ne l'ai pas à 41 ans et si, effectivement, j'avais le boulard, je ferais des doigts d'honneur aux téléspectateurs, et j'insulterais des handicapés... Ne fais pas l'étonnée" a lancé Moundir, rappelant ainsi les polémiques autour de la chroniqueuse.
"On est en cour d'école, d'accord..." a seulement répondu Enora Malagré, semble-t-il vexée par ces accusations. "Le truc, c'est qu'à l'époque, tu disais que tu regrettais d'avoir fait des choses avec Cauet, forcément, et qu'il y a beaucoup de gens qui se sont acharnés sur toi, comme à l'époque avec cet acharnement qu'il y a eu sur toi vis-à-vis de l'interview que tu as eue avec Pharrell Williams. Ca a même atteint un paroxysme que c'est venu chez ta maman et compagnie. Tu avais dit que tu recevais des menaces de mort et compagnie. Maintenant, mets-toi à la place, quand vous vous êtes en train d'avoiner les gens de télé-réalité" a poursuivi Moundir face à une chroniqueuse étonnamment silencieuse.
"Vous avez le droit de donner un avis critique mais vous n'avez pas le droit de... Parce que toi, aujourd'hui, t'as une tribune, t'as ton siège, c'est parfait. (...) Les autres, ils n'ont pas cette tribune-là. Ils ne peuvent pas se défendre comme toi tu as pu te défendre vis-à-vis de Pharrell Williams. C'est ton métier mais ce n'est pas ton métier d'insulter" a conclu l'aventurier, laissant son interlocutrice répondre. "Je n'insulte pas. C'est là où ton cerveau a ses limites" a-t-elle lancé, pas à une contradiction près, avant de finalement embrasser l'invité.