Dur retour à la réalité. Comme le rapporte "Variety", "Disjointed", la série lancée par Netflix en 2017, ne connaîtra pas de saison 2. Créée par David Javerbaum et Chuck Lorre ("Mon oncle Charlie","The Big Bang Theory"), elle mettait en scène l'actrice oscarisée Kathy Bates, alias Ruth, à la fois avocate et activiste pro-cannabis qui gère un dispensaire médical spécialisé et encourage ses fidèles patients à se détendre et à profiter de la vie. À ses côtés, trois "préparateurs en cannabis", son fils Travis âgé d'une vingtaine d'années et un agent de sécurité très perturbé.
La saison 1 de cette sitcom a été diffusée en deux parties, la première au mois d'août 2017 et la dernière en janvier, pour un total de 20 épisodes. Cette annulation contraste avec le succès rencontré par "Weeds", la série avec Mary-Louise Parker diffusée pendant hui saisons jusqu'en 2012 sur Showtime et qui surfait sur le même thème avec une mère célibataire se transformant en vendeuse de marijuana pour tenter de joindre les deux bouts.
"Disjointed" était une des rares sitcoms multi-caméras proposées sur Netflix, au même titre que "The Ranch", "La fête à la maison" ou "Au fil des jours". Elle vient grossir le rang des séries annulées prématurément par Netflix, parmi lesquelles figurent "Girlboss", "Lady Dynamite", "Chelsea" ou encore "Haters Back Off !". Aucune raison officielle n'a été communiquée pour expliquer cette annulation. Mais comme le rappelle "Variety", "Disjointed" n'a pas convaincu le public : la série a enthousiasmé seulement 23% des critiques certifiées sur l'agrégateur "Rotten Tomatoes", un pourcentage qui grimpe cependant à 80% pour l'ensemble du public.