HBO renouvelle à tour de bras. En plus d'offrir une saison 2 à la série événement "Westworld", la chaîne à péage américaine a également annonce cette nuit la reconduction de sa dramédie "Divorce" pour la saison prochaine. La série qui marquait le retour dans un rôle principal de Sarah Jessica Parker sur le petit écran, 12 ans après l'arrêt de "Sex and the City", reviendra donc pour dix nouveaux épisodes, attendus dès 2017.
Malgré des critiques mitigées, les cinq premiers épisodes de "Divorce", où Sarah Jessica Parker donne notamment la réplique à Thomas Haden Church et Molly Shannon, ont rassemblé en moyenne 621.000 fidèles en première diffusion, et un total de 4,4 millions en ajoutant les différés sur l'ensemble des terminaux, des scores semblables à ceux réalisés par "Veep" ou "Girls" - qui tirera sa révérence en début d'année prochaine.
Par ailleurs, outre "Westworld" et "Divorce", HBO a également décidé d'offrir une saison 2 à "Insecure", autre nouveauté lancée en cette rentrée. Cette série emmenée par Issa Rae et Yvonne Orji a pu compter sur 395.000 habitués en moyenne sur ses cinq premiers épisodes - 3,2 millions en ajoutant les différents visionnages en différé -, poussant donc HBO à commander une suite. Et celle-ci arrivera donc en 2017 avec dix épisodes, contre huit pour la saison 1.