M6 est en négociation avec Talpa pour lancer une adapation de "Divorce", une série lancée en 2012 aux Pays-Bas. C'est John de Mol, le patron de la société de production récemment vendue à ITV, qui l'a révélé au détour d'une interview au Monde.
"Notre série 'Divorce' a été achetée dans plusieurs pays et nous sommes en négociations avec M6 pour une adaptation", a-t-il ainsi indiqué. Aux Pays-Bas, "Divorce" est diffusée sur RTL4, qui appartient au même groupe que M6. Cette série raconte l'histoire de trois hommes en plein divorce qui décident de vivre ensemble pour surmonter l'épreuve.
Au cours de cette interview, John de Mol, créateur notamment de la première télé-réalité, "Big Brother", a également été interrogé sur l'avenir de ce genre à la télévision. Il a ainsi balayé toute idée de rejet de la télé-réalité par les téléspectateurs, estimant qu'il s'agissait juste d'une "question de génération". "Ceux qui voient la télé-réalité comme le diable sont âgés. Il y a soixante ans, les gens présentaient Elvis Presley comme le fils du diable. Les jeunes l'aimaient, les vieux le détestaient. Rien n'a changé", a-t-il expliqué.
Le producteur a par ailleurs jugé que la télé-réalité n'allait pas trop loin. "Je ne comprends pas ce débat. Il y a des gens qui n'aiment pas McDonald's et d'autres qui adorent. Vous avez des gens qui sont fans de musique classique et d'autres qui ne l'apprécient pas. C'est juste une question de goût. En plus, la télévision est la chose la plus démocratique qui soit. Vous n'aimez pas, vous zappez", a-t-il résumé.