C8 entend bien surfer sur l'engouement autour de la sortie du huitième opus de "Fast and Furious". À défaut d'avoir les droits de diffusion de la franchise portée par Vin Diesel, la chaîne du groupe Canal+ consacre ce soir, à 21h, un documentaire de 90 minutes à "la saga no limit". Une soirée qui pourrait réussir à la huitième chaîne au regard de la popularité dantesque de la franchise - l'une des plus juteuses de l'histoire du cinéma. En mars 2016, la rediffusion de "Fast and furious 6" avait d'ailleurs rassemblé près de 1,2 million de fans selon Médiamétrie (5,1% du public) sur TMC.
l A LIRE : "Fast and Furious 8" : Une trahison spectaculaire dans la première bande-annonce
Ce soir, les réalisateurs François Chaumont et Gilles Ganzmann tenteront donc de décrypter le phénomène, avec le témoignage de quelques unes des stars les plus emblématiques de la saga, parmi lesquelles Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Jason Statham et Charlize Theron. Forcément, le documentaire reviendra aussi sur l'itinéraire de Paul Walker, interprète de Brian O'Conner depuis la sortie du premier opus, décédé tragiquement dans un accident de la route en 2015.
Une programmation maligne de la part de C8 alors que "Fast and Furious 8" devrait - sauf surprise - dominer le box-office mondial. En 2015, avec un cumul étourdissant de plus de 1,5 milliard de dollars de recettes cumulées à l'international, "Fast and Furious 7" s'était imposé comme le sixième plus gros succès de l'histoire du cinéma, devant "Avengers : L'Ère d'Ultron", "Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2" et "La Reine des neiges". En France, "Fast and Furious 7" avait cumulé plus de 4,6 millions d'entrées, pointant à la cinquième position des films les plus vus dans l'Hexagone en 2015.