On efface tout et on recommence. Encore. Alors qu'il est attendu dans les salles obscures du monde entier en juillet 2018, le film "Flash" porté par Ezra Miller n'a toujours pas de script, et aucune des tentatives d'écriture n'a pour l'heure séduit Warner. Après avoir fait appel à Seth Grahame-Smith, qui devait écrire le script et réaliser le film, Rick Famuyiwa a été appelé à la rescousse pour le réécrire, avant de s'éclipser en octobre.
En ce début d'année, selon "Variety", Warner a décidé de jeter ce script à la poubelle et de faire appel à Joby Harold pour repartir de zéro et proposer une nouvelle histoire. Ce dernier était l'un des producteurs de "Edge of Tomorrow", porté par Tom Cruise et bien reçu par le public et la critique, mais il était aussi le scénariste et le réalisateur du film "Awake" avec Hayden Christensen et Jessica Alba en 2007, descendu par la critique...
Mais Warner ne peut pas se permettre de se contenter d'un script correct. Si "Batman V Superman" et "Suicide Squad" ont signé de belles performances au box-office international, les deux films ont aussi déçu les critiques et une bonne partie des spectateurs, et le studio doit donc corriger le tir pour espérer construire un univers cinématique aussi puissant que celui de Marvel. Cette année, Warner dégainera "Wonder Woman" avec Gal Gadot et "Justice League", et il a déjà fait passer le message que ces deux longs métrages se prendraient moins au sérieux que leurs prédécesseurs. Une directive qui vaut aussi pour "Flash" - si le studio parvient à se décider sur un script suffisamment fort.